Les jeux de lancement des consoles SEGA partie 1 | Podcast

Bonjour à tous,

pour ce tout nouveau podcast, nous avons décidé de revenir sur les jeux de lancement des différentes consoles de salon de SEGA, le podcast sera scindé en deux parties : de la 8 bits jusqu’au 32X et ensuite les deux derniers systèmes de SEGA le mois prochain. Pour ces 2 émissions l’équipe sera composée de Kurdy, SebKa et moi même, avec l’aimable compagnie de nos invités d’un soir (ou plus ^^) Dun_mcl et Eter de Jeudepixel ainsi que Gothic (notre cher ami Bonzes de toujours).

Retrouvez notre podcast sur iTunes, Android via RSS ou ici même : http://segalegacy.lepodcast.fr/podcast-numero-1-les-jeux-de-lancement-des-consoles-sega-partie-1

 

Pour compléter ce merveilleux podcast voici quelques publicités des machines abordées lors de l’émission, n’oubliez pas non plus de consulter le scan du magazine Tilt n°81 dédié à la guerre des consoles avec ce cher AHL où l’on peut y voir à la fois les machines 8 et 16 bits de l’époque.

 master-system-us

TILT - n°46 - octobre 1987 - page046 et page047

TILT - n°46 - octobre 1987 - page064 et page065

TILT - n045 - septembre aout 1987 - page058 et059

Game-Gear-ad

TILT - n081 - septembre 1990 - page102 et 103

genesis-us-launch

sega-cd

sega_32x_keyhole_large

32x-launch-pub

Si toutefois vous souhaitez apporter des précisions ou simplement nous donner votre avis sur ce podcast, n’hésitez pas à commenter cet article ou nous laisser des messages sur nos réseaux sociaux.

Un commentaire sur “Les jeux de lancement des consoles SEGA partie 1 | Podcast

Ajouter un commentaire

  1. Bien sympatoche, bonne idée de sujet, avec de la bonne mauvaise foi et du bon troll 😀

    Sur Master System, jeu du line-up oublié (?), le jeu de l’escargot en mémoire ! Et autant dire que vu la frustration qu’était (pour moi du moins) un Hang-On, ça faisait plaisir !

    Sur Game Gear, Castle of Illusion (qui, s’il s’agit d’un portage, est tout de même différent et même bien meilleur sur certains points que la version 16-bit), définitivement bien sûr, bien que j’ai apprécié Columns et Monaco GP, que j’avais vraiment bien aimé (même sans être fan de jeux de course ou puzzle game).

    Sur Mega Drive, Golden Axe aurait probablement été mon jeu de line-up par logique, mais de coeur, je dirai Alex Kidd, car c’est le premier jeu auquel j’ai joué, vraiment très bien.

    Concernant Sega Arcade Classics sur Mega-CD, les jeux ne sont pas tous à l’identique, puisque Streets of Rage « bénéficie » de nouveaux digits pour les voix ! 🙂
    Enfin, Star Wars Arcade c’est 1994 aussi bien en arcade que sur 32X… Donc à la pointe de l’arcade à sa sortie !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :