SEGA Ages : Alex Kidd in Miracle World (Nintendo Switch)| Critique

Et c’est pour ça que vous devez acheter cette version d’Alex Kidd… je suis peut-être allé trop vite dans ma critique flash, rewind !
Alex Kidd le maudit, la mascotte délaissée au profit de Sonic mais qui malgré tout a atteint le statut de personnage culte de SEGA.

Je ne vais pas perdre de temps à parler de Miracle World, épisode fondateur de la trop courte carrière d’Alex Kidd dans le monde du jeu vidéo, vous êtes sur SEGA Legacy et êtes censés connaître vos classiques. Je vais plutôt mettre en avant les qualités de cette édition SEGA Ages sortie récemment sur la Switch de Nintendo.

 

NSwitchDS_SegaAgesAlexKiddInMiracleWorld_01

 

Tout d’abord, au menu principal, vous avez le choix de la version du jeu.

SEGA Ages : avec rewind activable (ou pas) et bande son FM.
Classique : sans rewind ni FM pour la bande son.

Défis : comme son nom l’indique, cette section propose des mini défis.

Toujours au menu principal, vous avez la possibilité de visionner les classements en ligne.

 

NSwitchDS_SegaAgesAlexKiddInMiracleWorld_02

Un petit tour dans les options vous permettra de choisir entre version internationale, hamburger (??) ou japonaise (pourquoi pas riz du coup?). Toujours dans la partie options, vous pouvez choisir différents filtres, mais rien de nouveau pour qui a connu l’édition SEGA Vintage Collection sur Xbox 360 et Playstation 3.

Petit défaut, le juke box de l’édition sus-cité a disparu, remplacé par une section son dans les options. Plus de possibilité de laisser les morceaux s’enchaîner pendant une session ménage par exemple.

Dernière comparaison avec l’édition SVC PS360, aucun nouveau défi, uniquement du copier/coller du portage précédent. Rien de bien méchant et ceux qui n’ont pas connu ce portage ne seront pas déçus, les autres aussi d’ailleurs le jeu en lui-même étant toujours aussi excellent et les ajouts assez sympathiques.

 

NSwitchDS_SegaAgesAlexKiddInMiracleWorld_03
Les ajouts d’ailleurs parlons en, enfin un ajout et de taille, le rewind. Un saut mal calculé ou un fantôme sortant d’une case étoile ne sont plus que mauvais souvenirs grâce à cette option.

Alors ce rewind n’est pas parfait, remonte 5 secondes en arrière et ne permet pas de reprendre exactement où l’on voudrait, mais il règle un des plus gros soucis des vieux joueurs nostalgiques que nous sommes : la perte de réflexes. Et c’est pour ça que vous devez acheter cette édition SEGA Ages d’Alex Kidd.

 

NSwitchDS_SegaAgesAlexKiddInMiracleWorld_04
(Test rédigé avec un Bic noir, sur une feuille A4 grand carreaux, avant correction et transmission à Manji par mail)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :