La démo de Shenmue 3 est disponible pour les backers.

La démo réservée aux backers kickstarter est disponible depuis cette nuit sur l’Epic Game Store. Il s’agit à priori de la démo présentée à l’E3 qui avait fait couler pas mal d’encre (et de larmes) lors de sa présentation aux rédactions du monde entier, modulo les différents feedbacks ajoutés ci et là comme lors des combats par exemple.

Dans les faits, la démo se boucle en quelques minutes montre en main (disons 20 au premier run, peut-être 5 au second…) et ne divulgâche rien de l’intrigue (ce qui admettez serait un comble en si peu de temps). Vous pourrez vous balader dans le village, jouer à des mini-jeux de hasard, vous entrainer à faire des squats en vue de faire un combat (et avoir un fessier rebondi)…

En tout état de cause, si le plaisir de retrouver Ryo est incroyable, on peut véritablement trouver à redire sur cette démo, un bug d’interface m’a obligé à la relancer, je déconseille très fortement d’aller dans le panneau d’option du système pendant la partie, les déclencheurs de lancement de musique étant également très étrangement dispersés (en deux pas, vous pouvez quitter une piste sonore, en relancer une autre puis encore une autre).

Bref, la balade à un gout amer difficile à faire passer, le jeu est ce qu’il est et selon l’adage : ceux qui veulent le détester, détesteront, ceux qui veulent l’aimer, aimeront.

Pour ma part, j’aime déjà. La direction artistique est cohérente et le jeu est loin d’être vilain. Les animations sont là encore cohérentes avec les opus précédent. Mais surtout, l’ambiance est là, tout ce qui a fait le charme de Shenmue 1 et 2 est là, aucun doute.

Cependant, on peut légitimement être déçu et passablement nerveux vis à vis du traitement infligé aux backers de la première heure depuis le lancement du projet. Cette « démo » est à l’image de la communication globale et de la gestion de la levée de fond du projet : terrible.

A un moment ou à un autre, il faudra bien que Shibuya Production, YS net ou encore Deep Silver rendent public un post-mortem de projet afin que les joueurs/investisseurs comprennent enfin les choix opérés si l’on veut voir Shenmue 4 sortir de terre et ne pas les dégouter de la licence.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :